2021
CONNEXION
Brexit : prolongation du délai pour demander l’obtention d’un document de séjour pour les ressortissants britanniques jusqu’au 31 décembre 2021
Newsflash Castegnaro
29 juin, 2021 par
Vanessa Icardi

Selon un communiqué du Ministère des Affaires étrangères et européennes en date du 25 juin 2021, le délai pour introduire une demande en obtention d'un document de séjour en tant que bénéficiaire de l'accord de retrait, initialement fixé au 30 juin 2021, est prolongé jusqu'au 31 décembre 2021.

Pour rappel, en application de l'accord de retrait conclu entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, les ressortissants britanniques et les membres de leur famille résidant au Luxembourg avant le 1er janvier 2021 conservent leur droit de séjour après cette date, sous le statut spécifique de « bénéficiaire de l’accord de retrait ». Ils peuvent ainsi notamment continuer à travailler ou débuter une activité salariée au Luxembourg sans avoir à disposer d’une autorisation spécifique (cf. notre Newsflash du 20 janvier 2021).

Toutefois, pour faire valoir leurs droits, les personnes concernées doivent obligatoirement procéder à la demande d'un nouveau document de séjour spécifique attestant de leur qualité de bénéficiaire de l'accord de retrait. Cette demande doit être présentée au plus tard le 31 décembre 2021.

De plus amples informations sur la procédure à suivre pour l’obtention d’un document de séjour en tant que bénéficiaire de l’accord de retrait sont disponibles sur le site www.guichet.lu/ressortissant-britannique.