2021
CONNEXION
IMPACT DU COVID-19 SUR LE DROIT LUXEMBOURGEOIS
DROIT DES CONTRATS, DROIT PUBLIC ET DROIT BANCAIRE ET FINANCIER
13 avril, 2021 par
vanessa Icardi Serrami

La Conférence Saint-Yves (CSY) et la section luxembourgeoise de la European Law Students Association (ELSA Luxembourg) ont organisé le 1er décembre 2020 un webinar abordant la question de l’impact du Covid-19 sur le droit luxembourgeois et notamment sur le droit des contrats, le droit public et le droit bancaire et financier.

À la suite des traditionnels propos introductifs des Présidents de l’ELSA Luxembourg et de la CSY, Maître Olivier POELMANS a pris la parole pour présenter et mettre en perspective l'impact du Covid-19 sur le droit des contrats (voir la transcription de sa contribution : pages 2 à 6). 

Puis Maître Benjamin MARTHOZ a exposé les aspects de droit public (voir la transcription : pages 7 à 13). 

Enfin, Madame Catherine BOURIN de l’ABBL s’est penchée sur l'impact du Covid-19 sur le secteur bancaire et financier en se concentrant sur la problématique du télétravail (voir sa contribution : pages 14 à 26).

La pédagogie et la promotion d’une vision vivante et accessible à tous de la pratique juridique - deux points extrêmement importants pour la Conférence Saint-Yves  - ont permis aux participants de réfléchir à l’impact de la COVID 19 sur le droit luxembourgeois.

Lire l'article complet