Communiqué de presse « Première édition des Roues OvalesLuxembourgeoises – Tournoi de Rugby à 7 en Fauteuil inter-entreprises »

1 février 2023 par
Legitech, LexNow

Luxembourg, le 1er février 2023 - DSM Avocats à la Cour, en collaboration avec ROTOMADE, Degré110 et Backtosport, a organisé avec succès le premier tournoi inter-entreprises de Rugby à 7 en Fauteuil au Luxembourg, vendredi 27 janvier 2023 au Rehazenter.

L'événement, soutenu par la Chambre de Commerce et Sodexo Luxembourg, a visé à promouvoir l'inclusion par le sport et a rassemblé des représentants importants de la scène sportive luxembourgeoise comme la Fédération Luxembourgeoise de Rugby, le Comité Paralympique Luxembourgeois ou encore W7 Luxembourg, le distributeur officiel des fauteuils « Wallaby » pour le Grand-Duché.

L'événement a également mis en lumière le travail exceptionnel de l'asbl Backtosport, qui rassemble des personnes présentant un handicap physique qui se dépassent lors d’évènements sportifs pour atteindre leurs objectifs. Dix membres de cette association ont été invités à participer au tournoi.

Les organisateurs sont ravis de constater l'intérêt des entreprises et des institutions luxembourgeoises pour cette initiative. Ils sont enthousiastes à l'idée de reconduire l’évènement et une deuxième édition du tournoi est donc à suivre en 2024.

Contacts :

• DSM Avocats à la Cour

Maxime CUCHE, Marketing Officer

• ROTOMADE

Manon GRILL

• Degré110/W7 Luxembourg

Arnaud LEPOIVRE

• Back To Sport

Xavier MASSON

A propos de DSM Avocats à la Cour :

DSM Avocats à la Cour est une étude d'avocats d'affaires indépendante basée au Luxembourg. Fort d’une équipe de 23 avocats, dont 6 associés, DSM Avocats à la Cour accompagne les entreprises ainsi que leurs dirigeants tant en conseil qu’en contentieux et offre des services complets en droit des affaires.

www.dsm.legal

A propos de ROTOMADE :

ROTOMADE conçoit et produit des pièces plastiques rotomoulées pour les secteurs de l’industrie, l’agriculture, l’eau, l’assainissement, les aires de jeux et le design. Acteur principal dans le secteur du rotomoulage, ROTOMADE propose un service complet, de l’idée au produit fini. Avec des moyens de production de haute technologie, ROTOMADE accompagne ses clients dans la conception et le développement de votre projet.

ROTOMADE fabrique également les fauteuils utilisés pour la pratique du Rugby à 7 Fauteuil.

A propos de Degré110 :

Centre de cryothérapie au Luxembourg :

• Cryothérapie corps entier, optimise la récupération physique, après une activité sportive

• Cryothérapie ciblée, localisée pour soulager les inflammations et douleurs articulaires

• Cryolipolyse, au service de la beauté et du bien-être, objectifs minceur et qualité de la peau.

A propos de Back To Sport :

Back To Sport est une association, créée en 2016, voulant rassembler des personnes, adultes ou enfants, présentant un handicap physique, qui, en solo ou en équipe, se dépassent lors d’évènements sportifs, pour atteindre leurs objectifs.

Les personnes à mobilités réduites (PMR) sont encadrées par une équipe de bénévoles, tous passionnés de sports et désireux de promouvoir le sport comme moyen de réinsertion personnelle.

L'intégration des membres (PMR et valides) se fait par la participation à des challenges, des défis sportifs. Trois événements sont ainsi organisés tous les ans, au Luxembourg et dans la Grande Région.

Les membres peuvent participer à ces événements, ou contribuer à leur préparation.

Enfin, Back To Sport sert de relais entre les fabricants et le public pour les tests, la location et la mise à disposition de matériel spécifique et avant-gardiste pour les PMR et valides, lors d'entraînements ou d'activités.