2020
CONNEXION
Coronavirus : recommandations de l’ABBL concernant le retour au bureau
Newsflash Castegnaro
1 juillet, 2020 par
Vanessa Icardi

Dans une communication du 30 juin 2020l’Association des Banques et Banquiers, Luxembourg (ABBL) informe ses membres sur les points essentiels afin d’assurer le retour au bureau tout en préservant la sécurité des salariés. Dès lors, l’ABBL encourage ses membres :

-       à profiter du service d’audits sur le lieu de travail proposé par les Associations pour la santé au travail des secteurs tertiaires et financiers (ASFT), consistant à :

·         valider les plans de « déconfinement » ;

·         s'assurer que les mesures prévues ou déjà mises en œuvre sont suffisantes, et ;

·         conseiller sur l'espacement des bureaux, la signalisation et les mesures d'hygiène à mettre en place.

Ces audits sur le lieu de travail sont gratuits pour les membres de l'ASTF.

-       à participer au programme de dépistage à grande échelle gratuit initié par le gouvernement luxembourgeois[1]. De plus amples informations sont disponibles sur le site http://covidtesting.lu. L’ABBL encourage ses membres à partager la courte vidéo expliquant les tests à grande échelle.

En outre, l’ABBL attire l’attention de ses membres sur les récentes communications concernant le retour au bureau en toute sécurité émises par :

-       La Commission de surveillance du secteur financier (CSSF) le 19 juin 2020 : recommandations concernant le télétravail et les conditions de retour au bureau ;

-       L’ASTF : FAQ sur la levée des mesures de confinement, fournissant des conseils utiles sur les conditions de retour au travail (i.e. mesures barrières contre la transmission du virus, types de masques, contrôles et tests covid-19 etc.) ;

-       L’ABBL : Covid-19 : FAQ des membres de l'ABBL.

 

 

[1] Le gouvernement luxembourgeois invite les résidents et les travailleurs transfrontaliers à participer volontairement au test COVID-19 à grande échelle et gratuit.