2020
CONNEXION
Changement de gouvernance chez Allen & Overy au Luxembourg
30 juin, 2020 par
Emilie Clément

Le bureau d’Allen & Overy au Luxembourg change de modèle de gouvernance et nomme à sa tête Patrick Mischo en tant qu’Office Senior Partner. En optant pour une gestion par une personne unique, le bureau luxembourgeois s’aligne ainsi avec la majorité des bureaux du réseau du cabinet international. Frank Mausen, qui jusqu’à présent codirigeait le cabinet avec Patrick Mischo, se retire de ses fonctions de Managing Partner et assumera le rôle stratégique de Market Intelligence et Know-How Partner.

En 2018, Patrick Mischo et Frank Mausen avaient succédé au duo Marc Feider – Henri Wagner projetant ainsi le cabinet qui célébrera cette année ses 30 ans de présence au Grand-Duché dans une nouvelle ère. Ensemble, ils ont su porter son succès dans la continuité de leurs prédécesseurs, notamment en supervisant le déménagement du bureau luxembourgeois au sein de l’emblématique tour Infinity en fin d’année dernière. 

Frank Mausen, 44 ans, est spécialisé en droit des marchés de capitaux. Il a rejoint Allen & Overy en 2003 et a été promu associé en 2011. Il continuera de codiriger le département des marchés de capitaux et du droit bancaire et assumera le rôle stratégique de Market Intelligence et Know-How Partner. Il continuera, par ailleurs, de représenter Allen & Overy au sein du Haut Comité de la Place Financière. Il commente : « J’ai été honoré d’avoir cheminé aux côtés de Patrick dans un tel challenge que représente la gestion d’un cabinet d’avocats comme Allen & Overy au Luxembourg. La relation de confiance tissée pendant les dix ans de notre collaboration nous a permis de coopérer efficacement, en tirant le meilleur de nos personnalités respectives. Je suis satisfait de ce que nous avons réalisé et à présent impatient de me lancer dans de nouveaux défis. » 

Âgé de 46 ans et spécialiste en droit fiscal, Patrick Mischo a rejoint Allen & Overy en 2000 et a été promu associé en 2009. Il commente ce tournant : « C’est avec une grande émotion que je remercie Frank pour tout le travail accompli et son engagement hors du commun. Nous étions tous deux portés par le même objectif d’excellence, avançant avec sincérité et confiance mutuelle ; il est certain que son empreinte restera dans l’histoire de notre cabinet. Je suis ravi que Frank ait accepté d’occuper le rôle de Market Intelligence et Know How Partner, c’est une position stratégique et déterminante pour l’avenir de notre cabinet. Enfin, je me réjouis de pouvoir continuer à être au service de cette maison exceptionnelle qui est Allen & Overy au Luxembourg dans mon rôle d’Office Senior Partner. »

Patrick Mischo a été nommé Office Senior Partner pour un mandat de quatre ans.